HCE
Retrouvailles avec Handi Cap Evasion 13

Samedi, 7h15, dans la nuit, casse-tête des bagages résolu, nous mettons le cap sur Marseille guidés par Thierry et Marie-Caroline. La nuit cède peu à peu sa place à la clarté du jour, le soleil ne tarde pas à se montrer, il fait chaud.

Dès notre arrivée, Yves le président d'HCE13 nous accueille suivi de Patrick, Oumar … et bien d'autres. Je retrouve mon amie Eliane. Sur son fauteuil électrique, elle virevolte. Elle est radieuse.

L'ambiance est détendue et chaleureuse. Nos cuisiniers s'affairent. La paella hume bon. A table. Quel festin : qualité et quantité sont réunies. Puis, pour nous ravir, place au spectacle de magiciens (certains sont très jeunes !).

Pour finir, petite balade en fauteuils dans la pinède environnante. Hum, la Provence sent bon. Logés chez Yves et Françoise, nous installons 3 tentes dans leur pré. Au souper : restants de la délicieuse paella

 

 

Dimanche. Lever aux aurores. En route pour le col de la Gardiole. Equipés de 2 joëlettes améliorées prêtées par HCE13 (2 sangles latérales remplacent avantageusement un deuxième tireur à la corde), guidés par Yves nous randonnons sur de larges chemins bien différents de nos étroits sentiers isérois. Nous voici au belvédère d'Envau.

D'ici nous surplombons la calanque du même nom, nous apercevons celle de Sormiou, l'île du Riou ainsi que les falaises du Devenson très découpées. Le Cap Canaille, de rose vêtu, protège Cassis. La mer, dans sa robe azur, s'étale et se marie au ciel, simplement séparée de ce dernier par la ligne d'horizon. Le puissant soleil illumine la scène.

Par une descente très raide, nous rejoignons le GR, véritable avenue très peuplée. Au détour de la piste, la calanque d'Envau nous fait face : majestueuse dans son eau turquoise, bordée de falaises vertigineuses qui plongent dans ses flots. Baignade pour les moins frileux … les rayons du soleil sont rares.

Autour de nous, tels des insectes, collés à la paroi, des grimpeurs escaladent les dalles rocheuses. A regret, nous remontons courageusement, énergisés par le beau temps, aux voitures.

Nos hôtes remerciés pour leur chaleureux accueil, nous regagnons nos foyers respectifs, comblés, la tête remplie d'images et de souvenirs très forts.

Felipe