Envoyer le coupon de RESERVATION avant le 5 décembre 05 à M. ARDAIN 60 avenue du Vercors 38170 SEYSSINET-PARISET ou à E CLERC 04-76-26-06-34 ou en EMAIL :
hce38@free.fr COUPON DE RESERVATION Nom : Nombre
de personnes :
Assemblée Générale d’HCE
38 2005 Fontaine ,
le samedi 22 Octobre 2005
Assemblée
générale d’ HCE 38 2005 Fontaine le 22 Octobre
27 personnes étaient présentes dont 21 adhérents, 19 personnes avaient donné leur pouvoir à des adhérents.
E.Clerc la présidente souligne que grâce à l’esprit d’équipe la saison d’HCE 38 a été une grande réussite tant sur le plan humain que financier.
En effet grâce à l’équipe qui a monté un dossier de subvention à la Caisse d’ Epargne de Grenoble nous avons obtenu la coquette somme de 7850 euros et avons pu aider Handi Cap Evasion à hauteur de 5000 euros pour financer la Grande Traversée des Alpes. Nous avons pu acheter une deuxième pulka et une nouvelle remorque.
L’année a été riche en actions : sortie avec les prisonniers de Varces, coopération avec l’AREPI (Association de Réinsertion de l’Isère).
Nous avons formé des accompagnateurs de moyenne montagne à la conduite de la joëlette en Savoie et en Isère.
Un film a été tourné par FR3 avec pour thème l’accessibilité à la montagne grâce aux joëlettes
et à H.C.E., il est passé à « Chroniques d’en haut ».
Pour l’année à venir nous souhaitons continuer ces actions dans cette direction en renforçant celles qui intègrent des jeunes et nous en sommes très heureux.
Bilan d’activités : il est présenté par la secrétaire M.Ardain
¬Nous assurons la promotion de l’association en assistant à des manifestations publiques diverses.
¬La vie associative est riche : repas et parution du journal « Mille Pattes » 3 fois par an. Nous lançons un appel aux bonnes volontés pour nous aider à l’élaboration de ce journal.
¬Rencontre des associations et antennes locales d’ HCE, formation de personnes à la conduite des joëlettes.
¬Des joëlettes ont été louées cette année. Nos joëlettes nous posent des problèmes : nous n’avons personne pour assurer l’entretien. Un professeur d’IMT s’est proposé avec ses élèves ainsi qu’un adhérent qui peut y consacrer quelques heures par semaine.
¬Nous aimerions que les personnes qui possèdent une attache-remorque se fassent connaître : l’organisation des sorties est compliquée quand nous n’avons personne pour tracter la remorque.
HCE 38 paiera la moitié des frais à la personne qui voudrait en faire poser une et le carburant sera remboursé à cette personne lorsqu’elle viendra en sortie.
¬Une association de Fontaine a mis un garage à notre disposition non loin du siège d’HCE 38.
Nous avons refait faire des tee-shirts, mis en vente au prix de 12 euros. Nous avons encore des stylos à vendre.
¬E. Clerc a reçu à son domicile une cinquantaine de personnes qui sont venues se renseigner sur l’association. ¬Le nombre d’adhésions est de 107 cette année.
Point sur les sorties : 5 ont été annulées, 24 ont eu lieu. 91 personnes handicapées en pulka, en joëlette, en fauteuil ou à pieds ont partagé les joies de la montagne avec 236 accompagnateurs.
Le bilan d’activités est soumis au vote : il est approuvé à l’unanimité des votants.
Bilan financier : il est présenté par la trésorière A.M Dagois
Nous avons reçu 8767 euros de subventions et 280 euros de dons des adhérents. Nous avons acheté une pulka et une nouvelle remorque. La location de joëlettes, la vente de tee-shirts et stylos nous a apporté quelques revenus.
Le budget prévisionnel est présenté par L.Glorieux. Il est prévu une certaine somme pour l’entretien des joëlettes et l’achat d’une joëlette à pédalier (projet de l’an dernier).
Nous allons faire un sondage pour connaître les personnes intéressées par cet outil ou qui ont des proches qui pourraient l’être
Le bilan financier est soumis au vote :il est approuvé à l’unanimité des votants.
Conseil d’ Administration
Il n’y a pas de membres sortants et une seule candidature celle de Damien Ribeyrol dont on se
réjouit.
La composition du CA est soumise au vote : elle est approuvée à l’unanimité des votants.
Le Conseil d’ Administration se compose de 9 membres :
E.Clerc -A.M Dagois-N.Laureys- M.Ardain -B.Vossenat -C.Lanfrey- L.Glorieux-M.Locatelli
D.Ribeyrol
Nous nous retrouvons ensuite devant un buffet bien garni avec l’apéro (une marquisette) et les boissons offertes par l’association en regrettant d’être si peu nombreux.
°°°°°
|
|
||||
|
||||